top of page

 

En abordant cet éditorial , il me vient en tête cette chanson de Robert Baden Powell que nous fredonnions dans nos marches des scouts et guides de France, « La route est longue » : La route est longue, longue, longue, Marche sans jamais t'arrêter ! La route est dure, dure, dure, Chante si tu es fatigué.

 

Car c'est sans doute pour chacun d'entre nous, impliqué dans cette orientation professionnelle d'accompagnement de nos patients en hypnose, de tester à chaque pas toute l' énergie qu’ il faut développer. L'accompagnement des patients demande de l’énergie, du savoir, et le savoir faire dans cette discipline est considérable. Les objectifs d'une association comme l'AAH est de transmettre, de faciliter localement l'accès à ce savoir faire.

 

Un ancrage socio-professionnel local est nécessaire. Se faire connaître par nos pairs, leur demander de nous aider à renforcer le message q u e l'accompagnement de nos patients avec l'hypnose est bénéfique, relève pour l'association d'une démarche indispensable vis à vis des écoles, des universités et des laboratoires de recherche. La création d' un diplôme d'université à la rentrée 2014 / 2015 et le congrès des 27 et 28 juin 2014, avec la participation de cliniciens et chercheurs sont une première étape.

Mais comme je le disais au début, la route est longue, longue...

 

Bien amicalement,

 

Nadine Memran

 

Présidente d'AAH

Editorial  - Lettre A.A.H Mars 2014

 

bottom of page